Des Chevaux, des Collines...
Le doux bruit des chevaux...

Accueil > Balades & Randonnées > Les Balades

Les Balades

- Balade de Carluc :- Niveau facile. Environ 2 heures.
Promenade dans la vallée fertile de Reillanne jusqu’au Prieuré de Carluc, petite abbaye du XI° siècle, niché à l’abri de chênes verts centenaires. Retour dans le bois de chênes pubescents en passant par Saint Denis, église dominant tout le village de Reillanne.

- Balade au moulin du Largue :- Niveau facile. Environ 2 heures
A l’est de Reillanne, promenade dans la vallée du Largue et son ancien moulin ; Le largue prend sa source dans la montagne de Lure. Parcours boisé et ombragé, très agréable en été.

- Demi-journée à Montjustin :- Niveau moyen. Environ 3 heures.
Cela nous entraîne sur les crêtes du petit Lubéron, avec de magnifiques paysages s’étalant au nord et révélant le mont Ventoux, la montagne de Lure, ainsi que les Alpes, tandis qu’au sud s’élèvent les méandres du Lubéron.

- Journée à Vachères :- Pour cavaliers confirmés. Environ 5 heures.
Parcours dans l’arrière-pays provençal, beau, sauvage, lumineux, jusqu’à Vachères, à 800 mètres d’altitude. Village venté, aéré, qui n’a pour toute ressource que les lavandes fines, les sauges sclarées, et les blés , seules cultures sortant des champs de pierres.

- Journée à Montfuron :- Niveau moyen et soutenu. Environ 4 heures.
Montfuron, posé sur un petit plateau du Lubéron, est idéal pour observer la démarcation de l’étage méditerranéen et de l’étage sub-méditerranéen : deux climats, deux végétations distinctes.

- Journée à Revest des Brousses :- Niveau Cavalier confirmé. Environ 5 heures.
Parcours remontant la vallée du Largue, jusqu’à Revest des Brousses, village sous l’influence de la montagne de Lure. Les chemins empruntés permettent de belles échappées au galop. Fort dénivelé pour atteindre les hautes plaines de Saint-Michel l’Observatoire.

- Nuitée à Oppedette :- Niveau moyen et soutenu. Départ dans l’après midi, retour le lendemain à midi. Nuit en Bivouac, ou chambre d’Hôte.
Petit village tout en pierres, accroché à un rocher, et abritant trente habitants ; son âme est une ode à la poésie. Célèbre pour ses gorges. Pour les amoureux de solitude, de calme, de nature « Gionesque »… **

** Tarifs special ( Comprenant une nuit en bivouac, un repas du soir, et un petit déjeuner (ou en chambre d’hôte) ** voir detail >- ICI -<

images

Répondre à cet article